Article

Article

Apothéose de campagne électorale réussie pour la candidate et la liste UNIR dans la préfecture de Doufelgou.


Apothéose de campagne électorale réussie pour la candidate et la liste UNIR dans la préfecture de Doufelgou.

C’est dans une ferveur indescriptible que la candidate tête de liste du parti Unir aux élections législatives du 20 décembre 2018, Françoise Molgah ABOUGNIMA épouse KADJAKA et toute sa délégation ont été accueillies ce mardi matin au centre communautaire de Niamtougou pour l’apothéose de la campagne lancée depuis le 3 décembre dernier. 

Une foule compacte composée d’hommes, femmes, jeunes, vieux bref toutes les couches sociales de la ville s’est mobilisée pour accueillir les 4 candidats du parti Union pour la république pour leur dernier meeting. 

Dans une ambiance de grand jour, les quatre candidats se sont offerts un bain de foule avant de s’installer sous l'apatam  dressé pour l’occasion. 

Chants, danses, euphorie et liesse populaire ont composé la première partie du meeting avant de laisser la place aux candidats pour leur mot à l’endroit des militants et sympathisants du parti Unir. 

Au nom de tous les candidats, Madame ABOUGNIMA a remercié toute la population de Doufelgou pour leur mobilisation et l'accueil qu'elle leur a réservé depuis le début de la campagne.

Elle leur a également rappelé la promesse des populations de Doufelgou de voter à 100% pour la liste Unir le 20 décembre prochain pour non seulement donner une majorité confortable au Chef de l'état de poursuivre les nombreux projets entrepris au bénéfice de la population mais aussi, donner mandat aux candidats de relayer au gouvernement, leurs besoins identifiés dans la préfecture de Doufelgou lors de la campagne.

"Nous votons le Jeudi 20 décembre prochain et je compte sur votre soutien sans faille qui sera démontré à travers les résultats des urnes. Je vous mets au défi car partout où on est passé, les populations nous ont rassurés de voter à 100%, la liste Unir jeudi prochain. Nous mettons en concurrence tous les cantons et et je vous promets que nous allons descendre faire la fête dans le premier canton de Doufelgou qui aura voté 100% la liste Unir jeudi prochain. Le 20 décembre, sortez nombreux pour aller accorder votre suffrage à notre parti et à  notre président. Ce faisant: 
- C'est donner une majorité confortable à notre cher président de la République pour poursuivre les projets commencés au profit des populations;
- C'est nous donner également mandat pour porter haut, toutes vos diverses doléances reçues ça et là de vous", a rappelé la candidate tête de liste du parti Unir aux militants et sympathisants réunis ce jour.

La candidate tête de liste  a également rappelé aux militants du parti Unir, les consignes de vote. 

Pour finir, Madame ABOUGNIMA a convié toute la population de Doufelgou au vote le 20 décembre et les a remerciée pour la confiance accordée au Président de la République, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé et à son parti l'union pour la république et aux candidats du parti. 

La candidate tête de liste du parti Unir aux législatives du 20 décembre prochain  a  aussi profité de l'occasion pour présenter à l'assistance,  les acquis du gouvernement en matière de développement au plan national et au bénéfice de toute la population de Doufelgou en matière sociale.

Au rang de ces acquis sur le plan national, il faut noter la construction des infrastructures terrestre, maritime et aérienne, la mise en place des Zones Agricoles d’Aménagement Planifié (ZAAP) à travers tout le territoire national pour booster la production agricole, la mise en œuvre des projets en faveur de l’autonomisation des femmes avec la création de plusieurs structures de financements des projets porteurs au profit des femmes dont le Fnfi et l’Anadeb pour financer les projets des jeunes et des femmes, la mise en œuvre des projets pour les populations vulnérables et la mise en œuvre des programmes en faveur de l’employabilité des jeunes avec la mise en place de plusieurs programmes d’appui à l’employabilité des jeunes notamment le projet filets sociaux et services de base, le Projet d’opportunité d’emploi pour les jeunes vulnérables et le Programme d’appui à l’insertion et l’employabilité des jeunes dans les Secteurs porteurs. 

Pour le compte de la préfecture de Doufelgou, la candidate a énuméré les infrastructures terrestre et aérienne avec la réfection de la route nationale n°1, la réalisation des grands contournements d'Aledjo, de Bafilo et de Défalé respectivement dans les préfectures de Tchaoudjo, Assoli et Doufelgou, les travaux de construction de la clôture de l'aéroport de Niamtougou et le rallongement de la piste d'atterrissage qui va passer de 2500m à 3000m. 

Dans le domaine  agricole, elle a cité la création de deux agropoles composées de deux zones dont une zone agricole et une zone d’implantation des usines agroalimentaires avec le lancement de l’agropole de Kara et celle de Doufelgou dans le canton d'Alloun qui occupe une place de choix pour une zone de production agricole de 165 000 hectares et une zone de 46 hectares pour l'implantation des industries de transformation des produits agricoles avec à la clé la  création de plus de 24 500 emplois.

Face à tous ces acquis, les candidats du parti Unir ont sollicité le vote massif des militants et sympathisants de leur parti pour leur permettre de remporter les deux sièges mis en jeu dans la préfecture au soir du 20 décembre prochain et permettre au Chef de l’état de continuer la réalisation des projets qu’il a initiés pour le Togo et pour la préfecture de Doufelgou. 

Pour cela, les candidats Unir entendent jouer sur les avantages qu’ils ont d’être déjà sur le terrain à travers des actions et projets ponctuels au profit de la population de Doufelgou. Ils comptent poursuivre, renforcer et améliorer toutes ces actions et tous ces projets à travers les huit engagements pris pour honorer leur promesse vis-à-vis des populations.

Ces huit engagements touchent la paix et la cohésion sociale, l’autonomisation de la femme et l’égalité des sexes, le droit des enfants, l’éducation des jeunes, la promotion de l’entreprenariat et l’accès des jeunes à l’emploi, la promotion de l’agriculture et la protection de l’environnement, les actions en faveur des personnes handicapées et la décentralisation une opportunité. 

Le meeting a permis à Madame ABOUGNIMA et à toute sa délégation de lancer un dernier appel à l’endroit des militants et sympathisants du parti unir à sortir massivement le jeudi prochain pour accomplir leur devoir civique :

« J’exhorte toute la population de Doufelgou en âge de voter  à sortir massivement le 20 décembre pour accomplir leur devoir civique. Ce sera l’expression de notre engagement à la politique de développement du Togo initiée par le Chef de l’état pour la nation togolaise entière. Je vous invite donc à avoir à portée de main vos cartes d’électeur pour jeudi matin », a rappelé la candidate et tête de liste.  

Le meeting qui a marqué l’apothéose de la campagne des candidats Unir dans la préfecture de Doufelgou a enregistré ce jour, la présence des cadres, des sages et premiers responsables du parti.

L’apothéose s’est terminée dans une ambiance conviviale empreinte d’animation populaire et de prestation d’artistes. 

La liste du parti Union pour la République de la Préfecture de Doufelgou est composée de 04 candidats à savoir Madame Françoise Molgah ABOUGNIMA épouse KADJAKA, Notaire de profession, Monsieur TETOU TOROU, Juriste et Chef Section Suivi des Marchés des Projets, Institutions et autres autorités contractantes à la Direction Nationale du Contrôle des Marchés Publics (DNCMP), Madame KOUNTE Jacqueline, Spécialiste en gestion des systèmes éducatifs et de Monsieur BABIMA BabaЇma Adjonguema Vénance, Chargé d’Etudes et de Contrôle de Gestion des hôtels d’Etat. 

Source : Equipe de communication de la candidate

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 AFRICDEPECHE