Article

Article

Campagne électorale/ Jocelyne Sodji du PDP: "Nous voulons porter la voix du peuple"


Campagne électorale/ Jocelyne Sodji du PDP:

Campagne électorale/ Jocelyne Sodji du PDP: "Il est temps de faire autrement la politique"

Le Parti Démocratique Panafricain (PDP), présent dans dix circonscriptions électorales a fortement misé sur la jeunesse et le genre dans le choix de ses différents candidats. Dans le Grand Lomé, le parti s'est lancé un gros défi en positionnant une candidate, tête de liste, mais pas une candidate faire-valoir, une valeureuse, capable d'apporter une contribution signifiante à la démocratie togolaise une fois au parlement. Il s'agit de Jocelyn Sodji. Elle se distingue et  magnétise l'attention depuis l'ouverture de la campagne électorale en vue du scrutin du 20 décembre.  

Le samedi dernier, elle était encore en attraction sur le terrain de Azigo à Kodomé, pour apporter son message aux populations au cours d'un gala de football organisé par le parti. L'événement a drainé un pubic massif venu écouter la jeune et dynamique candidate. Composé essentiellement de jeunes, le public a été sensibilisé sur les enjeux de l’heure et surtout sur les grands axes de son projet de société touchant cette couche de la société qui représente 65% de la population togolaise.

"Il est temps de faire autrement la politique en inscrivant dans les grandes lignes, prioritairement la jeunesse.", a-t-elle lancé. Avant de lancer un appel au renouvellement de la classe politique à travers les élections du 20 décembre. 

« Ces élections doivent marquer un véritable tournant dans notre longue marche vers la démocratie. Nous voulons porter la voix du peuple, pour les réformes constitutionnelles et institutionnelles et l’alternance. Nous aurons à travers les élections du 20 décembre prochain à saisir l’occasion exceptionnelle de faire un vote sanction pour tous ceux qui n’ont pas pu porter notre pays sur les rails du développement, mais aussi de renouveler cette classe politique qui a montré ses limites par de nouvelles personnes et compétences ayant de véritable engagement patriotique pour faire du Togo l’or de l’humanité, inspiré de notre hymne national. Nous voulons avec le peuple gagner ces élections afin de doter de notre pays de base solide en matière de démocratie et d’état de droit gage de développement sociopolitique, économie durable, profitable à tous », a-t-elle déclaré. 

 

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 AFRICDEPECHE