Article

Article

Conquête de l'électorat: Bâtir utilise le football pour drainer les jeunes...


Conquête de l'électorat: Bâtir utilise le football pour drainer les jeunes...

La Liste Bâtir, constituée de jeunes mus par la chose politique, veut apporter sa contribution pour l'ancrage de la démocratie et le développement du pays. Longtemps les jeunes sont mis sous éteignoir dans le landerneau politique togolais.  Cela devient un défi majeur que la liste Bâtir, dans le cadre des prochaines législatives, veut relever. Pour y arriver, 20 jeunes se positionnent sur cette liste et s'engagent dans la course au parlement dans la circonscription électorale du Grand Lomé. 

Sur le terrain de la campagne électorale, leur dynamisme et leur capacité à fédérer les jeunes et les autres couches sociales forcent adhésion. Outre les rencontres d'échange avec les populations, Bâtir a choisi le canal le plus fédérateur pour renforcer sa proximité avec les électeurs et faire passer avec efficacité ses messages. Il s'agit du football. Ce week-end, sur plusieurs terrains périphériques de la ville de Lomé, le ballon Bâtir a roulé dans les quartiers  Adjomayi,  Atikoumé Dossoukopé,  Gbossimé Gakpoto et Didjolé Yirikopé.  Appuyés par leur frère Pierre ALEKE, les candidats Bâtir ont mis en lice 
samedi 08 décembre, simultanément sur le terrain de l’EPP Adjomayi et de Dossoukopé,  huit (08) équipes  pour les petits poteaux et six (06) clubs pour les grands poteaux.  

Au terme des deux (02) tournois, les formations de l’USBK et d’Abové soulèvent les trophées mis en jeu. 
Le dimanche, toujours sur l'initiative de Pierre ALEKE, un patriote  fortement préoccupé par le développement de son pays, par le biais d'un gala de football, huit (08) formations dans chacune des zones de Gbossimé Gakpoto et Didjolé Yirikopé rentrent en compétition. Golden FC et Catalan  se montrent les plus forts au terme du gala respectivement à Gbossimé Gakpoto et Djidjolé Yirikopé. Le tout sous les yeux des chefs de ces différents quartiers. Les différentes équipes lauréates sont reparties chacune avec une enveloppe bien garnie, un ballon et un joli trophée griffé Bâtir. 

Au cours de ces tournois, les candidats indépendants de la Liste Bâtir ont profité pour partager avec les populations qui ont massivement fait le déplacement leurs messages. Le comment voter Bâtir sur le bulletin de vote le 20 décembre a été également expliqué aux électeurs. La liste Bâtir occupe la première place  sur le bulletin de vote. Des jeux questions-réponses pour faire des heureux gagnants ont rendu l'ambiance très festive. 
 

Le groupe ou l’Association indépendante Bâtir boucle le week-end prochain sa série d’activités dans le cadre des campagnes électorales en vue du scrutin législatif du 20 Décembre prochain avec deux grands tournois de football dans les quartiers Tokoin Séminaire (Atigangomé) et Adidogomé (Terrain Gakpodium).

Faut-il le préciser, la Liste Bâtir est en course uniquement dans la circonscription du grand Lomé. Les objectifs  de ce groupe s'articulent autour de cinq axes prioritaires à savoir : la santé, la gent féminine, l’environnement, l’éducation et l’agriculture. ATSU Yao Fiacre  est la tête de liste.

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 AFRICDEPECHE