Article

Article

Dakar/JPEC du Burkina: nouvelle distinction internationale pour le Groupe Ebomaf


Dakar/JPEC du Burkina: nouvelle distinction internationale  pour  le Groupe Ebomaf
Stand de LTI aux JPEC

Dakar, la capitale sénégalaise a accueilli du 8 au 14 juillet 2019 la troisième édition des Journées de promotion économique et commerciale du Burkina-Faso (JPEC). L'événement, organisé sous le haut patronage de Christophe Joseph Marie Dabire, chef du gouvernement burkinabè, est parrainé par Mahamadou BONKOUNGOU, président directeur général du Groupe EBOMAF. Les JPEC, placées sous le thème: «Raffermissement des relations économiques et commerciales entre le Burkina Faso et la République du Sénégal» constituent un modèle parfait de coopération sud-sud dans divers domaines.

 Les autorités burkinabè et sénégalaises, dans une vision d'intégration sous-régionale, ont oeuvré, main dans la main, à la réussite de cette 3è édition des JPEC, un cadre de rencontre des hommes et femmmes d'affaires des deux pays, et des juridictions couvertes par l'ambassade du Burkina au Sénégal, à savoir la Mauritanie, la Gambie, la Guinée Bissau et le Cap Vert.


Dans son allocution en ouverture, le parrain Mahamadou BONKOUNGOU s'est dit épaté par l'initiative des JPEC qui visent "à contribuer à l’atteinte des objectifs assignés à l’intégration sous régionale à savoir, le développement des échanges intra régionaux tant aux plan économique, commercial que culturel, le renforcement de la compétitivité des entreprises des États membres, la  création d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé en sus de l’amélioration de l’attractivité de nos économies au profit du secteur privé."


 "La coopération Sud-Sud est un cadre de collaboration entre les pays du Sud dans les domaines politique, économique, social et culturel. Le Burkina Faso et le Sénégal appartenant à une même zone  économique qu'est l'UEMOA, il était plus que nécessaire de promouvoir cette base bilatérale de collaboration pour le développement du secteur privé, moteur de la croissance économique", renchérit  Christophe Joseph Marie Dabire, Premier ministre burkinabè.


Le Groupe Ebomaf a participé activement à ces JPEC, en tant que co-partenaire officiel de l'événement avec Coris Bank. Il était à la foire de ces JPEC dans le secteur des transports aux côtés de  Lti ( Liza transport international), spécialisé dans le transport aérien d'urgence, réservé aux hommes d'affaires et aux personnalités VIP, avec une flotte composée de plusieurs aéronefs de dernière génération dont un airbus 318, un falcon 8X, un falcon 900, un king air 350i, un B1900 et un hélicoptère A109S.

La 3è édition des JPEC a été marquée par une nouvelle distinction internationale du Groupe Ebomaf, qui arrache le jeudi 11 juillet dernier le plus grand prix des opérateurs économiques, prix réceptionné par le PDG Mahamadou BONKOUNGOU des mains de Thomson Oumar Belem et Nda Kouakou Mohamed. Nouvelle reconnaissance qui consacre la dimension panafricaine de Ebomaf et son statut de locomotive des entreprises qui incarnent l'intégration sous-régionale et le développement de l'Afrique par les compétences africaines.

 Après le « Tam-Tam d’Afrique de la meilleure entreprise de développement » décerné à EBOMAF au Bénin, le « Trophée de la Coopération Sud-Sud » au Maroc, une distinction des journalistes togolais à travers l'événement "T des Médias" et le Prix l'Afro optimisme le 8 juillet 2019 à  Niamey , Ebomaf  continue de jouer, de par ses oeuvres, à l'étoffement de son palmarès.

La communauté burkinabè au Sénégal s'est fortement réjouie de l'organisation des JPEC à Dakar, tout en saluant la grande implication du parrain Mahamadou BONKOUNGOU pour son plein succès.

Source: symphonie.net

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 AFRICDEPECHE