Article

Article

Des dons en vivres de « Les amis de Solim » aux enfants démunis de l’orphelinat SAPDE


Des dons en vivres de « Les amis de Solim » aux enfants démunis de l’orphelinat SAPDE

 Ce samedi 14 décembre 2019 à Lomé, l’association philanthropique «Les Amis de Solim » a apporté des dons en vivres à l’orphelinat SAPED (Santé et Action aux Personnes Démunies) situé dans le quartier Hédjranawoé.   Avec ces dons essentiellement composés de sacs de riz, de cartons de bidons d’huile et de spaghettis, la donatrice, Solim Kpatcha, compte contribuer de sa modeste manière au bonheur des enfants au moment des fêtes de fin d’année.

Il s’agit de permettre aux 51 enfants de cet orphelinat de fêter dans l’allégresse, le sourire aux lèvres, comme pourraient le faire les enfants nantis.   

« Nous avons la pleine certitude que le don qui a été fait va au centre indiqué, car nous avons remarqué que les enfants de ce centre sont vraiment des nécessiteux à qui ces vivres bénéficieront effectivement.  La donatrice n’est pas une grande fortunée, mais c’est une jeune dame au grand cœur, fortement éprise de la cause des démunis notamment les enfants orphelins et les veuves », a souligné Yves Galley, le chargé de communication de «Les Amis de Solim ».   

Adedje Adjo, une des responsables de Saped, pour sa part, s’est grandement réjouie du geste de la donatrice.


« Nous remercions avec une gratitude sincère l’association donatrice, parce que  ce don est le bienvenu, en ce moment où se préparent les fêtes de fin d’année. Notre centre manque cruellement de moyens pour atteindre ses objectifs », a-t-elle crié.

Avant de lancer un vibrant appel aux bonnes volontés :  « Nous profitons de cet évènement pour lancer un appel aux bienfaiteurs qui veulent aider les personnes démunies. Nous avons plusieurs doléances notamment la construction du siège principal du centre  dans une localité située à 22 km de Tsévié, et également la construction d’un forage. »

Le secrétaire général de « Les Amis de Solim », Ferdinand Kadjenda, a déclaré avoir pris acte des doléances évoquées et a promis que des réflexions seront engagées pour l’étude de leur faisabilité. L’association « Les Amis de Solim » intervient dans divers domaines notamment la santé, l’éducation, l’environnement, le social et l’humanitaire.  





E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 AFRICDEPECHE