Article

Article

LOCALES/ INNOCENT KAGBARA VISE UNE CINQUANTAINE DE CONSEILLERS MUNICIPAUX


LOCALES/ INNOCENT KAGBARA VISE UNE CINQUANTAINE DE CONSEILLERS MUNICIPAUX

Le Parti démocratique et panafricain (PDP), après avoir raflé un siège pour les législatives dernières, nourrit une grande ambition pour les locales à venir. Le parti porté à bout de bras aujourd'hui par le jeune dynamique député  Innocent Kagbara a organisé le lundi dernier à l'intention de ses militants un café politique autour du thème: "Décentralisation au Togo: principes, avantages, enjeux et financement."

La séance de formation qui s'est déroulée au siège du parti à Bè-Klikame a drainé plusieurs militants venus s'approprier les principes de base de la décentralisation, la vision et les projets du parti en ce qui concerne les élections locales à venir. La formation a été assurée par le ministre Tchakondoh Ouro-Bossi,  président du Centre d'Observation et de Promotion de l'État de Droit (COPED) et ancien membre de la Céni. Et Innocent Kagbara ne cache pas ses ambitions: "nous voulons nous positionner comme la troisième force politique à l'horizon 2025. Pour les prochaines locales, nous devrions gérer trois communes et disposer d'une cinquantaine de conseillers municipaux." 

Le PDP compte multiplier les sessions de formation afin de mieux préparer ses militants et jeunes cadres à affronter les nombreux défis du processus de décentralisation. 

Source: symphonie.net

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 AFRICDEPECHE